Désinformer ?

Encore une vidéo fort de café montrant à  quel point nos cerveaux sont malmenés et désinformés par la propagande .Dommage que le son soit mauvais et la vidéo n'aurait pas du être découpée .

A retenir "le bourrage de crne au sujet de la faillite de la  France à  quoi sert-il réellement ?"

La guerre économique et le truc du dollar selon mon champion préféré .

Les français sont dans une situation délicate .Droite et gauche ont la même
politique commune via l'Europe .Ce qui signifie qu'il y a entente et conivence
 entre la droite et la gauche .la seule option étant d'être capable de faire des raisonnements politiques par delà  droite et gauche .Cad refuser les étiquettes
droite-gauche , rester pragmatique et technique comme le propose Asselineau
.(Je soutiens toujours mon poulain préféré)

Le problème fondamentale de la politique , c'est l'existence de réseaux et le fait que ce soit l'état qui quémande l'argent sur les marchés financiers . Etat et politiciens ne commandent donc pas vraiment .Ils font juste un travail d'acteur (merci les téléprompteurs) et d'homme d'affaires .La politique , cela paye bien .

Autre méchant petit piège ,comment éviter les leurres comme Nicolas Dupont Aignan ?

Décidément , tout est fait pour tromper les français dans leur choix .

"Les paroles s'envolent , les écrits restes" (et les mots d'amour sont éternels).

La bonne nouvelle , il existe une méthode pour comprendre la politique , c'est l'analyse historique précise qui seule permet d'avoir du recul dans le temps .Et cela dit que pour l'élection présidentielle de 2007 Dupont-Aignant était dans le vent et il mangeait du viandox . En fait ,il n'avait pas les compétences suffisantes en 2007 pour obtenir son titre de souverainiste authentique .En 2012 , il ajuste son tir en prenant conscience que ne pas avoir le contrôle de sa devise , ce n'est pas être souverainiste , ni gaulliste .

Conclusion : Dupont Aignan dans ces écrits , s'est trompé mainte fois et fut européiste .Comme , il est un minimum habile , il vient juste de retourné sa veste parce qu'il sent le vent tourner .Il a donc fait 2 imprécisions qu'il a corrigé .

1 ère imprécision : ce n'est pas lui le premier a avoir déterminé le problème de l'euro .

2 ème imprécision : il tente de faire carrière et de faire partis d'un réseau de young leader qui est pro-atlantiste .Soit il ne savait pas que ce réseau pousse à  la roue de la construction européenne (et il prétend vouloir en sortir) soit il le sait et ce serait une malhonnêteté de sa part .Entre-temps , comme tout le monde fouille et gratte , il se fait choper sur cette appartenance à  ce réseau .Comme il est intelligent , il constate son erreur et ajuste son tir .Il fait tout pour sortir de ce réseau et de ce piège qui le décridibilise .


Dupont-Aignan s'explique sur les Young Leaders par Ash67

Avis personel et subjectif sur Dupont-Aignan : intelligent  ,sent le vent tourner et veut surfer dessus (carriériste) ,commet des imprécisions qui mènent à  l'erreur .Ce raisonnement peut aussi être appliqué au FN .Ce n'est pas le FN qui le premier a déterminé le problème de l'euro .Les brochures historiques attestent de cela .Ce qui se passe , c'est qu'une idée (quelle que soit sa nature) lorsqu'elle est émise est gratuite .Après les partis politiques copient collent cette idée .Nous avons affaire a des clones d'idées politiques .La question qui se pose : "Qui a l'original ?" . En tout cas , celui qui en a la pleine maitrise économique , technique sur ces questions de devise : c'est Asselineau .Les autres (Dupont Aignan et Marine Lepen) assimilent en secret une approche qui n'est pas de leur fait .

Pour que Asselineau , les largue définitivement , il faudrait qu'il trouve encore une nouvelle approche pertinente , de nouveaux concepts politiques qui forceraient ces poursuivants, a assimiler rapidement , voir de travers  ... Bref la nouveauté idéologique , l'effet de surprise pour mettre KO ,permettra de déterminer le champion authentique et d ' éliminer les clones  ...

Enfin , les questions poil à  gratter auquel tout bon journaliste devrait s'atteler :

  • Qui crée la monnaie et qui prête aux états surendettés?
  • Qui finance les candidats?
  • Qui détient les médias et permet aux candidats d'être connus?