parking attitude

Critique du livre électronique "Parking attitude" de Cédric Annicette

Hormis , qu'il s'agit d'un blogueur à  succès son livre électronique ne promet pas à  la lune et s'adresse essentiellement à  des débutants en investissements immobiliers .
Les personnes expérimentées sur le sujet n'y apprendront rien .
Le livre est accessible à  tous par le ton qu'il emploie , pas de vocabulaire pédant ou universitaire inaccessible à  la majorité .
La promesse réussir à  créer un revenu passif avec un parking .Est-ce-possible ?A priori oui mais rien de folichon quand même ...P19 l'auteur affirme que cela ne pourra rembourser que son forfait iphone .(Le plus rapide et le plus simple c'est de se débarrasser de son iphone non ?) .En gros au mieux, il est possible de générer environ 20 euros/mois avec un parking d'une valeur de 3700 euros (prix vendeur)
Pour être mieux , il vaut mieux exploiter plusieurs parkings à  la fois .
A remettre d'équerre aussi , les conditions pour générer 20 euros/mois sont draconiennes , ce sur quoi Cédric Annicette n'insiste pas trop .

Voici les conditions , il s'agit en gros de baisser certaines charges et d'éviter le banquier :

  • pas de frais de gestion  (tout gérer par soi-même)
  • pas de crédit chez le banquier (ni crédit classique ni crédit à  la consommation) .Si crédit il y a ce sera 0 euros/mois et non plus 20 euros/mois .IL faut donc acheter cash .C'est cela l'astuce .Et si pas de bol , mal calculé alors ce sera < 0 ‚¬/mois , il faudra ajouter de votre poche .
  • pas d'assurance loyers impayés
  • pas de travaux
  • frais de recherche en plus (ce que ne comptabilise pas l'auteur)
  • pas de vacances (maxi 1 fois tous les 3 ans)
  • frais de copropriétés maîtrisées
  • pour les impôts , l'auteur aurait pu développer un peu plus , ce sera du micro foncier dans la plupart des cas si le revenu des loyers est < 15 000 ‚¬

A savoir que pour ce type d'opération , les notables se servent grassement : 20% de frais d'agence et 20 % de frais de notaire .C'est parce que en fait , ils ont faim , ils n'ont pas à  manger tous les jours .Pour ramener les frais à  7 % , il faut faire un achat d'un lot de parkings .

Ceci bien en tête , l'auteur fait ensuite un calcul de rendement brut puis net puis net-net (en comptant les impôts ) .

Par contre , pour son opération personnelle , il n'établit pas le calcul définitif en intégrant les impôts .Les 8.4 % annoncés sont donc beaucoup moins , plutôt du 5 % .Pour cela les internautes peuvent s'aider de ce site qui fait le calcul nickel d'un rendement locatif.

(grosso modo 3700 ‚¬ vendeur , 20% agence + 20 % notaire)

Et pour terminer logiquement , quelques considérations sur comment choisir et trouver un locataire .Sans mystère aussi , faire quelques placards sur des poteaux ou utiliser internet .

A noter : sont fournis avec le pdf , un exemple de bail et un fichier excel pour un calcul d'amortissement de prêt au cas ou vous passer par la case "banquier" ou "courtier" .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>