Politique

Nous sommes en guerre !Une guerre sur les dettes souveraines européennes et cela impacte et impactera des millions de petites gens .

Croisons les interprétations subjectives et partielles de 3 cerveaux trés intéressants .

Etienne Chouard + Miret Zaki + François Asselineau

Ci dessous Asselineau dont les vidéos sont à  fortes valeurs éducatives .

Ci dessous Myret Zaki (Pas vilaine la belette ... )

Myret Zaki vs François Asselineau (les 2 deux sont surtouts complémentaires probablement)

Ci dessous Etienne Chouard

Terrorisme islamique ou terrorisme des séparatistes régionaux ? Et qui finance le terrorisme ?

 Interprétation personnelle :

Précision un blog permet à  tout un chacun de s'exprimer .C'est à  chacun de se forger sa propre opinion .L'opinion publique étant l'objet d'une désinformation complète dont nous sommes victimes .Il est donc possible que toutes mes élucubrations et intuitions soient complètement fausses .

Les USA sont-ils des alliés ou des colonisateurs ?

  • autrefois un mandat présidentiel de 7 ans maintenant 5 ans comme aux USA
  • 130 km/h sur les autoroutes bientôt 110 km/h comme aux USA
  • ce qui se profile pas de retraite comme aux USA
  • ce qui se profile une société injuste .
  • ce qui se profile une dégradation des services publiques comme aux USA .Cette dégradation par privatisation forcée se constate dans l'éducation nationale ,la SNCF etc ...
  • Ce qui se profile un système de soin publique qui se délabre comme aux USA .
  • Les OGM on n'en veut pas ? Pas grave ordre washington puis Bruxelles en institution écran puis direction Paris
  • le salariat jetable à  l'américaine pas de souci bientôt une destruction du CDI par un gouvernement de gauche .Toujours la même trajectoire ordre de Washington vers Bruxelles puis direction Paris .

Avec l'ensemble de ces constats , il est donc possible de soupçonner que nous ne copions pas les américains , ce sont eux qui nous imposent leurs normes .Il est possible de soupçonner une gouvernance américaine cachée aux peuples européens comme le prévoyait le général De Gaulle ."Ce qu'ils veulent ce sont des marionnettes en face d'eux"

- Les politiciens américains contrôlent-ils leur hedges-funds ou est-ce le contraire ?

Je ne sais pas si les politiciens américains contrôlent leur spéculateurs ( du style Georges Soros ) mais leurs attaques sur les dettes souveraines des pays européennes peuvent avoir un effet négatif .Cad que à  la faveur du désordre ainsi crée , les élites américaines en profitent pour installer des hommes de pailles ou des marionnettes acquises à  leurs intérêts géostratégiques aux principaux poste de pouvoir européens .Le général De Gaulle dénonçait déjà  ce travers dés les années 1960 .Du reste , pour ces hedges funds et groupe de pression (lobbying) , ils ont juste à  distribuer quelques enveloppes de millions de dollars pour acheter les politiciens .

Les USA battent-ils en brèche de manière systématique les intérêts français ?

  • Dixit Devillepin lors de l'invasion de l'Irak par les USA
  • Peugeot-renault chassés du marché Iranien (pour causes d'alliance avec général motor ?Il faut d'abord demander la permission à  Obama )

Propositions personnelles :

  • se débarrasser de la démocratie parlementaire et passer en mode démocratie directe
  • mettre en Å“uvre un processus de d'élection aléatoire afin de gêner la mise en place de réseaux à  l'intérieur même du pays .
  • Sortir de l'euro et revenir au franc afin que le pays reprenne le contrôle de sa dette publique et de sa balance commerciale
  • Casser le pouvoir des hedges funds anglo-saxons qui est hors de contrôle
  • Trouver des moyens de contrôles sur la finance mondiale
  • Réactiver la stratégie de De Gaulle avec des alliances hors de l'Europe (Des alliances avec des "diables" Vénézuela-Chine-Iran-Russie" ) .La stratégie du Général De Gaulle a été abandonnée .Honte sur les français qui ont abandonné son héritage .
  • mettre tous les sénateurs et touts les politiciens actuels dehors soit parce qu'ils sont achetés pour défendre les USA , soit parce qu'ils sont tenus ...Ceci dans tout le spectre politique français ; de l'extrême droite- à  l'extrême gauche .
  • Sortir la France de l'OTAN afin quelle reprenne le contrôle de son armée et ne soit pas sous commandement américain )
  • Réindustrialiser la France un minimum au moins sur les secteurs stratégiques .Nous ne pouvons pas avoir une économie tertiarisée .C'est stratégiquement dangereux .Et ceci avant que nous soyons complètement vidés .Plus les français tarderont pire ce sera pour ceux qui prendront la relève ...
  • Inviter les pays européens à  se dégager de l'influence américaine .les pays de l'est (ex : pologne) sont pro-américain et c'est humainement compréhensible face à  l'ours russe .Les allemands sont pro américains pour des raisons similaires dont la réunification allemande 1989-1990 est un des fruits .Cependant les allemands commencent à  s'apercevoir qu'ils ont un problème avec la devise euro .Les anglais sont pro-usa inutile de le démontrer ..Les français eux-même sont pro-usa depuis que la stratégie de De Gaulle a été abandonnée .Le problème des "latins français" c'est qu'ils ont en face d'eux les saxons et les germains tournés vers les USA .Comme quoi , il n'y a rien qui change sur le fond .Malgré l'Europe , il n'est pas sur que les anglais et les allemands nous apprécient .D'ailleurs d' ou , elle vient cette "belle idée de construire l'Europe" ? .Et puis , c'est tellement beau  ce que l'on fait entre européens ...C'est parce que en fait on s'aime ...Les français aiment tellement leur voisins que via l'Europe nos comptes sont systématiquement dans le négatifs .Et les allemands pareils , ils sont prêts à  payer les grecques , les  espagnols , les portugais et les français parce que en fait , ils nous aiment ...Et quand , c'est vraiment très chaud , nous nous léchons!
  • sortir du dogme du "libre-échange" qui met tous les travailleurs européens en situation asymétrique et déloyale face à  un travailleur Chinois ou indiens .De plus cette idéologie du "libre-échange" prouve surtout qu'elle enrichie une minorité et non pas la majorité .

Qui dit encore que la politique est quelque chose d'ennuyeux ... ?

NB : il ne s'agit pas de s'en prendre au peuple américain qui a beaucoup souffert pour nous lors de la guerre- 39-45 mais de demander des comptes aux élites américaines qui ont poussé leur politique trop loin et font du noyautage - réseautage trop poussés dans les affaires européennes .

Le pourquoi ? M.Asselineau l'explique bien en réseautant l'Europe , les USA étendent leur influence .Ils commencent même à  entourer la Russie en ayant réussi à  faire entrer la Turquie dans l'OTAN .Ce qui fait des turques des alliés en cas de conflit militaires .Ce qui explique aussi à  l'européen de base pourquoi , les élites euro-atlantiques veulent faire entrer la Turquie complètement dans l'Europe .Et l'objectif , toujours le même : faire main basse sur les ressources en pétrole et en gaz des pays du moyen orient .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>