Mais enfin pourquoi se fatigue-t-on à   mettre des portes coupe-feu , des planchers coupe-feu ou même des murs coupe-feu ?

Et bien disons que si vous voulez cramer dans vos appartements cela ne regarde que vous ...Ou bien si voulez-voir l'investissement de toute une vie réduit à   l'état d'un petit tas de cendre ...Encore une fois ...Cela ne regarde que vous ...

Heureusement, les archi, les maçons ,les techniciens et les ingé ont eu pitié de vos surachats et de vos surtaxes en immo .Ils ont donc décidé de mettre des coupe-feu un peu partout pour prévenir les boulettes ...Enfin surtout pour les projets de l'état .Pour les projets du contribuable se sera le petit tas de cendre en cas problème .

Quand aux pompiers , nous savons que les petits gars sont trés rapides et trés beaux dans leurs uniformes mais ils se fatiguent vite aussi .Il faut donc leur laisser le temps d'arriver .

Et le degré coupe feu qui le donne au final ?

Et bien , il existe une explication rationnelle , ce sont les pompiers qui le déterminent .Ils estiment le TEMPS qu'il leur faudra pour descendre une personne en danger .Plus ils ont d'étages à   franchir en cas de problème et plus le degré coupe feu augmente .Logique ...

Cette publication a un commentaire

  1. MAIRE Jean-Christophe

    Bonjour,

    J'ai été redirigé sur votre site, vos tournures de phrase sont bien, je ferai suivre votre lien.

    Cordialement

    Jean-Christophe MAIRE
    Responsable bureau d’études
    T. 0 966 949 277
    M.0 640 364 150
    E-mail: mjc@sefirel.com

Laisser un commentaire