Consulter le plan local d'urbanisme (PLU) et implanter son batiment

Pour cet article , je vais montrer comment consulter le PLU et à  quoi cela sert ...Alors pour consulter le plan local d'urbanisme , vous avez 2 possibilités soit

  1. Vous vous déplacer directement à  la mairie de votre parcelle
  2. Soit vous consulter le PLU directement sur internet . Pour cela , il vous suffit la plupart du temps de taper "PLU" + "mairie" + "nom de votre ville" dans google (sans les guillemets et sans les +) .Il y a des très fortes chances pour que les 2 documents "Zonage" et le "Règlement" soient accessibles .

IL faut savoir que les règles d'urbanisme varient pour chaques communes .Il n'y a donc pas de règle générale , il faut obligatoirement consulter le PLU .Toutefois , les règles d'une commune à  l'autre se ressemblent souvent .

Souvent ce que vous pouvez déduire de votre PLU c'est que l'implantation de votre btiment doit se situer soit :

  1. En limite de propriété  , avec toutes les conséquences techniques et surcoà»ts que cela entraîne semelle excentrée ou murs en surplomb etc ...                                    Rappel : attention vos semelles devront être au même niveau que les semelles du voisin sous peine de lui infliger des désordres physiques très importants si vous ne le faites pas)coupe en limite de propriété
  2. Soit à   3 mètres de la limite de propriétés (ou bien la moitie de la hauteur du pignon cela dépend des formules que le PLU donnera)

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *