La cause racine de la majorité des sinistres sur un chantier ...

Pas de mystère dans la majorité des cas , un sinistre ce déclenche à  cause d'un défaut d'étaiement .Pour parer , il faut avoir les étais ou bons endroits .Et cet endroit est toujours indiquer sur vos plans de pose .Si vous ne savez pas bien lire le plan , alors appelez votre bureau d'étude.

Si une ou des poutrelles sont trop courtes alors étayer en rive , cela évitera qu'elles ne glissent .

Si vos étais sont trop petits , alors changez d'étais !Oui vous paierez , un peu plus cher et oui vous allez gagner du temps au final .Ne faites jamais l'impasse , parce que le jour ou il y a un accident grave , vous êtes certains d'être totalement perdant .Ce qu'il se passe , c'est que tout le monde se rejette la balle et la justice mettra des années à  rendre son verdict .Et oui, chacun cherchera à  protéger ses intérêts .Pas de cadeau ...

Si vous ne savez pas comment choisir votre étais , voici la démarche

Ci-dessous sans commentaire , sur le genre de montage à  ne pas faire .

Ce contenu a été publié dans La sécurité de vos chantiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La cause racine de la majorité des sinistres sur un chantier ...

  1. Yvon dit :

    Alors, vous voulez dire que la destruction dans cette photo a été causée par une sottise d'un des travailleurs? A mon avis il me semble que le bâtiment a été excavé, mais ce n'est pas moi qui ai pris la photo. Toutefois ça a dû être une grande sottise qu'il a faite, j'imagine qu'il sera doué au dynamitage.

    Yvon Lebras | http://www.constructionraoulpelletier.ca/fr/excavation.html

  2. saltz dit :

    Bien sur que la sottise a été faite par les travailleurs ! Comme ils avaient des étais trop petits , ils les ont mis en équilibre sur 4 blocs de parpaings .De plus des étais mal placés et pas assez .Lors du coulage le poids du béton à fait fléchir l'étais .Les étais ne jouant plus leur rôle , les poutrelles prennent le relais pour supporter le coulage .Et il suffit qu'une seule casse pour qu'elle entraîne toutes les autres .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *