Décalage de niveau entre une partie garage et une partie habitation

Voici la problématique :

Généralement le plancher d'un garage n'est pas isolé thermiquement , il n'a donc pas de dalle flottante .Par contre coté habitation , le plancher doit être isolé soit directement par le hourdis soit par une dalle flottante .Le cas posant  problème ,c'est le cas ou la partie habitation est isolée avec  une dalle flottante .

Résumé :

  • partie habitation avec dalle flottante
  • partie garage sans dalle flottante

Le plancher se retrouve donc avec un décalage de niveau car l'épaisseur du plancher coté habitation est plus grande que l'épaisseur du plancher coté garage .Or il faut que les 2 planchers soient au même niveau et il est hors de question d'augmenter l'épaisseur du plancher coté garage .Comment faire ?

Réponse : IL faut faire une cale en béton tout le long du mur pour surélever les poutrelles du garage .L'épaisseur de cette cale est égale à la difference de hauteur entre les 2 planchers .En général , c'est 6 à 8 cm d'épaisseur cad l'épaisseur de l'isolant en polystyrène de la dalle flottante .

L'explication en image :

cotepersp dessus

Les conséquences :

A cause du petit décalage de  niveau :

  • les chapeaux devront être crossés
  • le treillis soudé ne pourra pas être a cheval sur le mur de parpaings .Les plaques de treillis devront être de part et d'autre du parpaings (ici c'est le mur de8 ml)

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Les news du plancher poutrelles hourdis. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Décalage de niveau entre une partie garage et une partie habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *