La différence entre une porte fenêtre et une porte-balcon

Une fois n'est pas coutume  , voici quelques notions basiques de menuiserie .

  1. La porte-fenêtre

Le commun ignore la notion de porte -balcon , aussi porte-fenêtre et porte-balcon sont confondus souvent pour tout regrouper sous le vocable "porte-fenêtre" .Pourtant , ce n'est pas la même chose .

Une porte-fenêtre comme son nom l'indique contient des caractéristiques commune avec une fenêtre  . Ainsi la porte-fenêtre comme la fenêtre contient une seule poignée intérieure (et pas une poignée extérieure et une poignée intérieure) .De même la porte fenêtre, comme la fenêtre ne contient pas de barillet donc pas de serrure . Ainsi une vraie  porte-fenêtre ne peut pas être ouverte de l'extérieure à l'aide d'une clef mais seulement de l'intérieure .

Pour comparaison

2. La porte balcon contient une poignée extérieure + une poignée intérieure + une serrure avec un barillet et elle peut être ouverte de l'extérieure .Ce terme de porte balcon et plus connu des professionnels que des particuliers qui amalgament les deux .

Ex1 :

Ci dessous , c'est une porte fenêtre car il n'y a pas de barillet ni de poignée extérieure (comme une fenêtre) .Et vous ne pouvez pas entrer par ici (sauf à fracturer au pied de biche) .

porte fenetre

Ex 2 :

Ci dessous voici une porte balcon parce qu'elle  a 2 poignées, une à l'intérieure et une autre à l'extérieure .De plus , il y a une serrure avec un barillet pour entrer de l'extérieur. Elle peut servir de porte d'entrée .

poignée intérieure et extérieure

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La différence entre une porte fenêtre et une porte-balcon

  1. Nathan Petit dit :

    Les portes-fenêtres sont hyper jolies, à mon avis. Nous aurons bientôt l'occasion de rénover un peu le rez-de chaussée chez nous. Je pense que je vais recommander à ma femme de mettre des portes-fenêtres !

  2. amel meziani dit :

    c'est chic et moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>